La Guadeloupe est un archipel des Petites Antilles françaises, sur les différentes îles desquelles, plusieurs jardins publics et privés témoignent de la richesse paysagère et culturelle de ce département d’ Outre Mer, mis en valeur par les membres de l’ Association Guadeloupe Écotourisme dans cette catégorie.

L’art des jardins guadeloupéens de suit pas de règles extérieures mais est essentiellement basé sur l’histoire personnelle de leur propriétaire et leur instinct, ancré dans un territoire et une culture.

Cet art privilégie la végétation et la mise en valeur des espèces en voie disparition qui ont fait la richesse du patrimoine guadeloupéen comme c’est le cas avec le Parc Aquacole de Pointe Noire qui se bat pour reproduire une espèce depuis longtemps disparu des rivières de la Guadeloupe : le ouassous ( sorte d’écrevisse, appelé aussi crevette d’eau douce .

 

Parc & jardins

visite-guadeloupe-parc

Le Parc Aquacole

| Parcs & Jardins, Table d'hôtes | 3 Comments
Une éthique de production dont respect de la nature et qualité sont les maîtres mots du Parc de Pointe-Noire. Au cœur de la Vallée des Plaines, venez découvrir nos bassins...